Voyage

Hô Chi Minh-Ville, une ville que l’on apprécie pour diverses raisons

Hô Chi Minh-Ville (ex-Saigon) est une ville moderne et charmante du Vietnam. Il est impensable de ne pas découvrir cette destination lors de votre séjour au pays. Cet article vous propose trois bonnes raisons de l’inclure dans votre circuit au Vietnam.

Pour la tour financière Bitexco

La tour Bitexco est un gratte-ciel élégant et de très grande hauteur à Hô Chi Minh-Ville. C’est le siège de l’entreprise nationale de commerce et d’import-export Binh Minh Bitexco. L’édifice fait dans les 262 mètres de haut pour 68 étages et 3 niveaux souterrains. Il est le deuxième plus élevé au Vietnam après la tour Keangnam de Hanoï (336 mètres de haut). En tout cas, les deux bâtiments sont vraiment des symboles de l’aspect moderne et du développement économique du pays.

Sachez que vous pourrez visiter la tour Bitexco. Dans les différents étages, vous verrez par exemple de petits centres commerciaux, des boutiques de souvenirs, des expositions d’art local, des restaurants raffinés, un bar/discothèque, un cinéma multiplexe, etc. À part cela, il y a un centre de congrès, un héliport sur un côté de la tour, des bureaux de prestige et autres. Pour profiter d’une vue imprenable à 360 degrés sur la ville, rejoignez le poste d’observation Saigon Skydeck au 49e étage. Pour le déplacement, les visiteurs monteront dans des ascenseurs à grande vitesse.

Pour le parc Đầm Sen

Lors de votre séjour au Vietnam, si vous êtes fatigué de la chaleur ambiante de la ville, il est recommandé de venir au parc Đầm Sen dans le district 11 de Hô Chi Minh-Ville. C’est un complexe d’amusement et de détente pour tout public. Il comprend un parc d’attractions classique, un parc aquatique, un parc animalier, un lac, de très jolis jardins, des chutes d’eau, des restaurants, des salles de spectacles…

Les visiteurs pourront par exemple profiter des attractions comme l’auto-tamponneuse, la tyrolienne, le trapèze de corde, la grande roue, les montagnes russes, la balançoire à bascule tournante de 60 m, etc. Les visiteurs auront aussi l’occasion de se divertir en rejoignant les toboggans géants, la piscine à vagues artificielles, les jacuzzis, les jeux d’eau, la rivière à bouées et bien d’autres.

Pour le marché Bến Thành

Hô Chi Minh-Ville est aussi connue pour ses marchés à l’ambiance frénétique. Parmi tous ses marchés, découvrez par exemple celui de Bến Thành qui se trouve au centre du district 1. Construit sous l’époque coloniale par des Français et des vendeurs de rue, c’est l’un des plus importants dans l’activité commerçante de la ville. En ce lieu, on trouve à peu près de tout : des souvenirs à ramener de son voyage, des produits alimentaires plein de couleurs et parfumés, des habillements, des bijoux, de l’artisanat, des fleurs, des appareils électroménagers et électroniques, des accessoires de mode, etc.

Si vous souhaitez vous rafraîchir et manger quelque chose sur place, achetez des jus de fruits frais et de bons plats de la cuisine de rue vietnamienne (phở, bánh mì, bún riêu, bì cuốn…) dans les fameuses cantines du marché. Sachez cependant que les prix pour les locaux sont différents de ceux des visiteurs étrangers. N’hésitez donc pas à faire le tour pour comparer les prix (il y a des stands, étals et kiosques qui vendent les mêmes produits) et ensuite marchander pour obtenir une chose à meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *