Voyage

Quelques informations pratiques pour faire un très beau safari au Kenya

Si vous désirez faire un safari au cours de votre voyage au Kenya, alors vous lisez le bon article. En effet, le safari est une des activités phares dans ce magnifique pays d’Afrique. Pendant cette aventure, vous aurez l’occasion de découvrir de belles réserves naturelles qui sont effectivement attractives grâce à l’incroyable richesse de la diversité animale. À part cela, il est possible de rencontrer un peuple semi-nomade fascinant appelé les Masaïs. En tout cas, vous allez vivre un dépaysement total, dans une ambiance purement africaine ! Ci-dessous, quelques informations pour préparer un safari au Kenya.

Les parcs nationaux et réserves naturelles incontournables pour un safari au Kenya

Le Kenya abrite en effet des parcs nationaux et réserves naturelles aux paysages aussi beaux que variés, qui font rêver les amateurs de safari. Il y a entre autres la réserve nationale du Masai Mara, les parcs nationaux d’Aberdare et du mont Kenya, ainsi que les lacs de Nakuru, d’Elementaita et de Naivasha.

La réserve nationale du Masai Mara est célèbre pour sa grande plaine à perte de vue et pour ses nombreux fauves. Pendant que les lions et les guépards se nourrissent du gibier qu’ils ont attrapé, les charognards, eux, attendent patiemment les restes à se mettre sous la dent.

Les parcs nationaux d’Aberdare et du mont Kenya, quant à eux, sont des parcs dominés par un terrain montagneux et bénéficient d’une végétation abondante et d’un climat humide. Ils abritent donc une impressionnante concentration d’animaux sauvages, mais un peu différents des autres régions du Kenya. Enfin, ne manquez pas les très connus lacs de Nakuru, d’Elementaita et de Naivasha qui ne sont plus à présenter. Ces derniers sont de véritables petits paradis ornithologiques.

Les espèces animales

Pour commencer, sachez tout d’abord que toutes les espèces animales africaines ne sont pas rassemblées au même endroit comme au zoo. Il faudra donc que vous vous déplaciez d’un secteur à un autre ou bien que vous vous rendiez dans plusieurs réserves naturelles. Ainsi, vous pourrez élargir le nombre d’espèces à voir et à photographier.

Lors d’un safari au Kenya, vous aurez certainement l’occasion d’admirer les fameux « Big Five ». Il s’agit des cinq mammifères emblématiques d’Afrique : le majestueux lion, l’imposant éléphant, le puissant buffle, le menacé rhinocéros noir et le léopard silencieux et discret.

De plus, l’effectif ne serait pas complet sans les autres animaux sauvages, symboles du Kenya, tels que la girafe, le zèbre, le koudou, l’antilope, la gazelle, la hyène, les canidés, le phacochère, l’hippopotame, le flamant rose, l’autruche, etc. Pour terminer, vous pourrez aussi choisir de vous aventurer dans un safari d’observation d’oiseaux et de reptiles.

Les Masaïs

Profitez également de votre safari dans la région pour découvrir les Masaïs, un peuple au mode de vie semi-nomade. Notamment installés dans des zones sauvages et protégées, ils sont éleveurs et guerriers. Ils se déplacent souvent, mais jamais sans leur bétail.

En tout cas, vous aurez l’occasion de connaître leur quotidien et leur coutume, d’assister à un spectacle traditionnel avec des chants et des danses typiques. En effet, c’est un peuple qui s’ouvre au tourisme et qui est à l’écoute du monde moderne, tout en conservant son art de vivre ancestral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *